FAMI: forfait d’aide à la modernisation et l’informatisation
21 décembre 2022
Le SNAO vous informe que la CNAM ne peut nous affirmer que l’indicateur « exercice coordonné » restera optionnel pour toucher le FAMI.
Si vous remplissez déjà les 5 premiers indicateurs socles, à savoir : logiciel DMP compatible, logiciel agréé, utilisation de scor, 70% de FSE sécurisés et messagerie sécurisée,
-soit vous participez à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou à une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) et vous pourrez le certifier sur l’honneur afin de toucher les 590euros.
-Soit vous n’êtes pas en ESP, MSP ni CPTS mais vous avez une CPTS dans votre secteur IL FAUT ADHERER avant le 31 déc 2022 pour toucher les 590euros sinon il n y aura aucune aide.
-Soit vous n’êtes pas en ESP, MSP ni CPTS mais il n y a pas de CPTS dans votre secteur merci d’aller sur https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/structures-de-soins/les-communautes-professionnelles-territoriales-de-sante-cpts/article/l-atlas-des-cpts et enregistrer la page qui montre qu’il n y en a pas dans votre secteur au 31 décembre 2022. Le SNAO a fait remonter son incompréhension totale d’exiger une adhésion généralisée pour l’ensemble des orthoptistes quand on sait qu’il y a seulement 368 CPTS (sur les 1000 prévues) qui recouvrent seulement 1/3 du territoire.
La déclaration de ce FAMI vous sera envoyée début 2022 par la CPAM dont vous dépendez .